Utilisez au mieux vos Eléments absolus, pour cela il vous faut :

  • 1 chauffe parfum
  • 1 bougie chauffe plat ( sauf si vous disposez d’un chauffe parfum électrique)
  • 1 élément absolu ( 1 ou 2 carrés sont suffisants).

Cassez le nombre de carrés selon la quantité désirée, sachant que 2 carrés sont en général suffisants pour une bonne diffusion, placez ensuite les carrés de cire dans le récipient destiné à être chauffé.
Allumez la bougie chauffe plat , ou mettez en route votre diffuseur s’il est électrique.

La chaleur douce va fondre les carrés de cire parfumée qui laissera s’échapper le parfum, il est à noter que plus la source de chaleur est imortante et plus puissant sera le parfum, veillez cependant à ne pas surchauffer ce qui dénaturerait la cire et le parfum.

L’avantage des éléments absolus est la diffusion puissante et immédiate du parfum, veillez donc à ne pas laisser la cire chauffer trop longtemps, ne laissez jamais vos éléments absolus chauffer sans surveillance.

Une fois la diffusion suffisante, éteignez la source de chaleur, la cire va figer de nouveau, elle conservera le parfum non encore restitué pour une prochaine utilisation.

Lorsque la cire d’abeille a épuisé l’intégralité de son parfum, elle devient un support neutre qui peut être réutilisé ou rechargé en parfums concentré ou en huiles essentielles, ou toute autre utilisation nécessitant une cire d’abeilles.